ENTRETIEN DE PLANCHES EN BAMBOU

Ces instructions d'entretien font partie intégrante des conditions générales de HERMAN B.V..

Propriétés du bambou HERMAN B.V. HorsePlast sélectionne soigneusement les planches de bambou pour leur qualité. Or, le bambou est un produit naturel. Il ne se fabrique pas, il se développe. Au sein d'une même espèce de bambou, des différences de structure et de couleur peuvent apparaître. Avec le temps, le bambou peut commencer à avoir l'air usé, à cause du temps, de l'eau, du soleil, de la saleté, du fumier et d'autres influences extérieures.

Le bambou réagit aux grandes différences de température ou d'humidité, il peut se fissurer ou se fendre.

En fonction de l'utilisation des planches en bambou, les instructions d'entretien suivantes s'appliquent.

 

Utilisation à l'intérieur :
Les planches de bambou huilées devraient :

  • nettoyé au moins une fois tous les 6 mois ;
  • huilé au moins une fois tous les 6 mois avec une huile de bonne qualité.
  • Huile de bois dur ; ou

 

Les planches de bambou enduites ont une couche d'enduit à base d'eau qui rend la planche facile à entretenir. Le revêtement sépare les sucres naturels présents dans le bambou du climat humide et de la saleté présents, par exemple, dans les écuries. Le revêtement réduit le risque de développement des moisissures, mais le risque de développement des moisissures n'est pas exclu.

Les planches de bambou enduites devraient :

  • Nettoyé au moins une fois par an ; et
  • À un moment donné, un nouveau revêtement doit être appliqué.


Utilisation en extérieur :
Planches en bambou huilé : non recommandé !

Planches de bambou enduites : Si les planches sont assemblées avec un joint ouvert, l'eau (de pluie) et la saleté ont la possibilité de pénétrer dans la zone "languette et rainure". Ceux-ci deviennent des points sensibles sur la planche où elle reste toujours humide. L'humidité peut pénétrer sous le revêtement, ce qui entraîne un relâchement du revêtement.

Pour une utilisation à l'extérieur, nous vous recommandons de traiter les planches avec une teinture pour bois de bonne qualité après l'installation afin de sceller la "zone de la languette et de la rainure" et de protéger la planche de bambou de l'humidité. La répétition de ce traitement dépend de la situation d'utilisation spécifique et du type de tache utilisé.

NOTE :

  • Pour éviter la décoloration et le pourrissement des planches de bambou, veillez à ne pas les poser directement sur le sol.
  • Nous vous recommandons de veiller à ce que les trous de drainage restent toujours libres. Les planches de bambou ne doivent à aucun moment rester dans l'eau.
  • Lors de l'utilisation des panneaux de bambou dans les profils, il est important que le panneau ne soit pas directement dans l'eau. Il est conseillé de placer une bande au bas du profilé, afin que la planche n'entrave pas le drainage du profilé.
  • Après le sciage et/ou le fraisage, vous devez immédiatement appliquer une teinture ou une huile pour bois de bonne qualité sur les planches.


Veuillez noter que pour faire valoir la garantie, le client doit être en mesure de prouver qu'il a suivi les instructions ci-dessus.

 

Les caractéristiques naturelles du bambou, telles que l'expansion ou la contraction dues aux changements de température ou d'humidité.
Sont également exclus de la garantie

  • fissures verticales dans les produits
  • les écarts de couleur ;
  • la décoloration ou les dépôts sur les produits causés par le soleil, l'humidité ou la pluie